Gestion de la sécurité de l’information à l’aide de la suite de normes ISO/CEI 27000

Le management de la sécurité dans les technologies de l'information

Cette journée de séminaire est consacrée à appréhender les aspects traitant de la maîtrise de la sécurité de l'information dans les TI (technologies de l'information) et de la gestion des risques associés s'appuyant sur l'ensemble normatif ISO 27000.

D'emblée, il faut être conscient que le sujet est vaste, sensible et complexe; ainsi donc, ce séminaire a pour but de vous permettre de vous familiariser avec le monde normatif de ISO 27000, prendre conscience des enjeux de la sécurité de l'information au travers d'un système de management de la sécurité de l'information (SMSI) répondant aux besoins de votre entreprise d'une part et aux exigences normatives de bonne pratique d'autre part, de déterminer une démarche concrète d'interprétation et de mise en place d'un tel SMSI. L'approche ainsi présentée s'inscrit dans le modèle générique de la roue de Deming Plan-Do-Check-Act (ISO 9001) pour un management de la qualité dans une perspective projet.

Afin d'illustrer certains aspects de ce qui précède par une application concrète des concepts, principes, exigences et état de l'art normatifs, seront réalisés des ateliers de groupe basés sur des situations d'environnements professionnels propres aux participants. Les résultats seront ensuite présentés et commentés, et en conclusion une synthèse des enseignements en sera dégagée.


Détails

  • Quand ?

  • mardi, 8 mai, 2018
    09:00 - 17:00

  • Où ?

  • Hôtel Aulac
    Place de la Navigation 4
    1006 Lausanne

Outlook Outlook
iCal iCal
Google Google
Yahoo! Yahoo!
MSN MSN
Haut