Auditer n'est pas un Art ! Il suffit d'avoir la bonne méthode

La nouvelle ISO 19011:2018, méthode et bonnes pratiques pour la gestion des audits de système de management

Le champ d'application de l'ISO 19011:2018 fraîchement révisée a été considérablement élargi de manière à offrir un cadre souple pour les audits de système de management. Des chapitres détaillés tels que le 5. Management d’un programme d’audit et 6. Réalisation d'un audit contribueront non seulement à améliorer la gestion de vos audits internes, mais apporteront également une contribution active dans la performance des processus de votre entreprise.

Les audits internes sont souvent mal compris et malheureusement trop souvent utilisés comme méthode pour tester l’application des procédures ou pour ne réaliser que des missions de contrôle. Comme tout outil, il doit être utilisé à bon escient. Trop souvent la planification des audits internes est organisée selon les chapitres du manuel qualité sans tenir compte des points forts et faibles de l’organisation ni de la performance de ses processus. Quant aux objectifs d’audit, ils ne sont pas suffisamment précisés, quand parfois ils n’existent pas !

L'ISO 19011:2018 est un guide incontournable pour planifier de manière systématique, pour documenter et mener des audits de système de management avec une réelle valeur ajoutée pour l’entreprise.

 


Détails

  • Quand ?

  • mardi, 11 septembre, 2018 - mercredi, 12 septembre, 2018
    09:00 - 17:00

  • Où ?

  • EdelCert & InSpectorat
    Avenue de la Gare 8
    1700 Fribourg

Outlook Outlook
iCal iCal
Google Google
Yahoo! Yahoo!
MSN MSN
Haut